Un peu de moi…

 

Je m’appelle Carole, et pour autant que je me souvienne, j’ai toujours été concernée et impliquée dans des actions individuelles pouvant limiter l’impact de l’homme sur son environnement.

 

Je suis maman, mais je n’ai pas attendu d’avoir des enfants pour prendre conscience que mes actes pouvaient être importants. A 12 ans j’allais au collège à vélo, au lieu de prendre le bus. Ado, je n’achetai pas des vêtements, chaussures, accessoires… à outrance. J’ai toujours consommé de manière raisonnable, et prenais soin de mes affaires.

Finalement, je dois ce que je suis à l’éducation que j’ai reçue et à une prise de conscience naturelle toute jeune.

 

J’ai fait des études sans me soucier de ces valeurs écologiques qui étaient dans mon ADN car cela me semblait aussi naturel que de respirer.

 

A l’âge adulte, pour équiper la maison, se nourrir, se déplacer…, mes choix étaient toujours faits pour le durable, car ne souhaitant pas racheter d’objets, je préférais réfléchir, plusieurs semaines si nécessaire, et/ou aller dans des boutiques de qualité, et mettre le juste prix et conserver les objets durablement.

 

Pour les déplacements, j’ai toujours préféré les 2 roues (motorisés ou non) car ils ont l’avantage d’être moins onéreux, plus fonctionnels. Ils évitent le temps passé dans les bouchons, ils sont moins gourmands en énergie, et allient légèreté, rapidité et 0 bouchon…l’accord parfait pour faire beaucoup d’économie.

 

Nul besoin de vous faire l’inventaire à la Prévert de l’impact de mes valeurs sur mon mode de vie ou… comment mon mode de vie alimente mes valeurs… ça coule dans mes veines !

 

Ce n’est finalement que très récemment que les choses ont changé…

 

J’ai exercé des emplois dans l’Assistanat de Direction et en Ressources Humaines, et j’ai quitté l’entreprise qui m’employait depuis 12 ans car j’ai pris conscience que je voulais exercer un emploi ayant plus de sens pour moi : avoir une vie simple, authentique et devenir l’auteure de ma vie professionnelle.

 

Ainsi, « Ma P’tite Maison Durable » est née. Après plusieurs mois de peur, de doute, de recherche et certainement de travail acharné, dont je n’ai pas encore toute la mesure, et croyant en la force de mon parcours professionnel, aux compétences transférables, je me suis lancée seule. Et…j’ai pu compter sur mon entourage qui me porte, me soutient et m’encourage à aller sur une nouvelle voie qui me permettra de grandir encore.

 

 

Pourquoi ce nom

Ma P’tite Maison Durable ?

 

Le nom de mon entreprise a été soumis à réflexion mais il est, pour moi, aussi évident que le prénom qu’on choisit pour un enfant. Il interpelle parfois, il semble trop long, trop court, trop… et finalement il lui va si bien ! 🙂

 

Ma P’tite Maison Durable”  représente le cocon, le lieu où l’on se sent bien, qui fait écho à des souvenirs heureux d’enfance dans une maison familiale ou chez une grand-mère, … et il y a ce coté intemporel, ce temps qui passe et qui n’altère rien, qui nous voit grandir mais qui est la constance de nos racines, la fondation de notre existence, les valeurs qui nous nourrissent.

 

Voilà, le portrait, très succin, de ce que je suis, de ma philosophie de vie, de ce que je veux vous proposer à travers mes confections artisanales.

J’ai axé mes produits sur des substitutions au jetable et sur une vie plus douce, où le « fait maison » est valorisé.

Ainsi les personnes sensibles à mettre en œuvre des gestes simples trouveront leur bonheur pour glisser vers une vie à tendance « Zéro Déchet ».

Mon style est sobre et moderne. Naturellement il me ressemble.

 

Afin d’être plus proche des gens, je développerai, prochainement, mes canaux de distributions en privilégiant le contact en me déplaçant sur les marchés locaux, et avec des ventes à domicilie chez les particuliers.

 

 

Bravo et Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout 😉 , de m’avoir permis de me présenter à vous 🙂 .

 
 
Carole