Coussinets d’allaitement

 

Les coussinets d’allaitement en tissus lavables et réutilisables se placent entre le sein et le soutien gorge, et évitent l’utilisation de coussinets jetables durant toute la période de l’allaitement. Avec sa partie douce en éponge de bambou et sa partie extérieure à motif personnalisable, ils sont agréables à porter et adaptés à vos sous-vêtements. Leur intérieur en PUL assure l’étanchéité.

Les coussinets d’allaitement existent en 2 versions, pour vous apporter l’absorption optimale selon les situations. En cas de fortes montées de lait ou durant une longue période où bébé ne tête pas, la nuit par exemple, il est possible de confectionner un coussinet d’allaitement plus absorbant, sur demande.
Grâce à eux, fini les déchets, vive le lavable et le réutilisable !

Si vous tirez votre lait ou passez à une alimentation au biberon, vous pouvez transporter et protéger votre biberon grâce au Porte Biberon.

Pour l’entretien, vous pouvez les stocker dans le Filet de lavage, avant leur passage en machine.

 

Les produits présentés ci-dessous sont disponibles à la vente, tels quels. La photo correspond à l’article mis en ligne, car il s’agit de série limitée voire de modèle unique. Vous pouvez aussi personnaliser un produit en choisissant le tissu qui vous convient, rendez-vous dans la rubrique «Choix Tissus».

Coussinet d'allaitement compresse coton protège sein montée de lait bébé anti-fuite Zéro déchet ZD
Photo non contractuelle – Présentation produit

Les coussinets d’allaitement sont idéaux pour retenir les fuites de lait et éviter les taches sur les vêtements. Allaiter, rester au sec et limiter son impact sur le volume de vos déchets, en adoptant une consommation Zéro Déchet, sont ainsi compatibles.

Possibilité de personnalisation en choisissant un tissu dans le menu «Choix tissus».

 

Descriptif :

Les coussinets d’allaitement sont composés de 3 tissus différents : un tissus en coton décoratif sur l’extérieur (en contact avec votre sous-vêtement), un tissus imperméable pour retenir le flux, un tissus absorbant au contact de votre peau.

Diamètre : 12,5 cm.

2 nuances de couleurs proposées : Blanc et noir pour plus de discrétion sous votre sous-vêtement.

Mais vous pouvez les personnaliser, rubrique “Choix de tissus”.

 

Lavage et entretien :

Lavez les coussinets d’allaitement en machine, en les plaçant dans le filet le lavage par exemple, avec le reste du linge à 40°c max.
Eviter le sèche linge.

Repassage à éviter afin de ne altérer le tissus imperméable intérieur.

 

Avantage :

Les coussinets d’allaitement se glissent rapidement dans votre soutien-gorge, et vous évitent les fuites dues au montées de lait. Ils s’utilisent tout au long de l’allaitement. Faciles d’entretien, les coussinets lavables garantissent un économie par rapport aux coussinets jetables en différents domaines : ressources en eau, produits chimiques, engrais, pétrole, utiles à la culture du coton, fabrication, conditionnement, transport, traitement des déchets.

De plus, stockés correctement, ils peuvent resservir en cas de nouvelle grossesse.

 

Tarif :

Vendu par paire : 4,5 €
Option : Super Absorbtion + 1 € pour la paire

Il est recommandé d’avoir quelques paires de coussinets d’allaitement à disposition (environ 4) pour faire une bonne rotation entre l’utilisation quotidienne et le lavage, et de prévoir une paire plus absorbante pour les épisodes de lactation intense.

Coussinet d’allaitement – Amandier Noir

 

Coussinet d’allaitement – Etoiles Roses et Argentés

Coussinet d’allaitement – Myosotis

Coussinet d’allaitement – Panda

 

Coussinet d’allaitement – Petite Forêt

Coussinet d’allaitement – Pomme

 
Suggestion de personnalisation
Coussinet d'allaitement compresse coton protège sein montée de lait bébé anti-fuite Zéro déchet ZD

Coussinet d’allaitement – Amandier Bleu

Coussinet d'allaitement compresse coton protège sein montée de lait bébé anti-fuite Zéro déchet ZD

Coussinet d’allaitement – Pastèque

Coussinet d'allaitement compresse coton protège sein montée de lait bébé anti-fuite Zéro déchet ZD

Coussinet d’allaitement – Sao Paolo